Conception de gammes de parfums
Tout comme la musique, la composition de parfums est un Art. Tout comme la musique, elle est composée de notes qui font appellent à la technicité, l'imaginaire et la créativité dans un désir d'harmonie.
La France occupe la première place dans la création de parfums et c'est tout un tissu d'acteurs économiques qui agissent pour la pérennité du secteur au rayonnement mondial
Nous ressentons tous les fragrances d’un parfum de manière différente et ceci dépend de nos souvenirs olfactifs. Autant un cube rouge est facile à décrire, autant l’odeur d’un freesia est difficile à exprimer. Même à force de métaphore, l’exercice se révèle compliqué. Pourtant, sur un plan physiologique du moins, nous sommes tous logés à la même enseigne. Le parfum est le lien le plus fort avec l’émotion. Un parfum est une musique olfactive. Il a pris sa place dans l’univers des odeurs dès sa naissance. Nous retenons d’abord l’odeur de notre mère, puis au fil des années, celle de l’herbe, des gâteaux, du papier, de l’encre....Mille odeurs qui vont dessiner un immense répertoire olfactif dans lequel nous puisons sans cesse. Il suffit de re-sentir l’odeur pour être à nouveau submergé par l’émotion qui lui est liée. C’est la petite touche de réglisse qui nous fait basculer dans les bocaux de bonbons de notre enfance et nous invite à la légèreté. Ce peut être une note musquée qui nous rappelle un amour passé.
Copyright © 2023 Angélique Lux-Galiffi - Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.